Dagon & Cthulhu

Si le Necronomicon dépeint Dagon comme étant une créature purement pélagique , rien n’est moins sûre en ce qui concerne Cthulhu. En effet le nom de Dagon est volontiers suivit des termes « Maitre de Ceux des profondeurs » ou encore « Vénérable Père des abîmes« , Alors que le nom de Cthulhu, lui, et plutôt qualifié de « Rêveur des étoiles » « Maître du Vide » voire, à certaines occasions, « voyageur de Xoth » . L’eau ne semble pas être son élément primordial à en croire les textes qui font mentions du Grand Ancien .

Dans la partie de l’ouvrage consacré à Dagon, on apprend qu’il est né par la volonté de Cthulhu pour que ce dernier puisse avoir encore quelques agissements sur son entourage . Dagon est donc bel et bien libre et n’est pas soumis à la malédiction qui a frappée Cthulhu et ses semblables.

Gtavure montrant des représentants de Dagon habillé avec les attributs de l'Eglise devant lequel se soumet un roi

Il est aussi souvent questions de la Complicité qu’entretiennent  Dagon et certains représentants de la race humaine. Il est décrit, avec force de détails,  les différentes marches à suivre pour devenir un des favoris de Dagon et de la maniére dont il a crée une descendance parmis les hommes . Ainsi le necronomicon raconte nombre de légendes à propos d’ êtres hybrides capables d’aller et venir dans les profondeurs des océans . Il n’est pas commun de lire sur ce genre de folklores dans des livres anciens d’Europe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :